Et si on prenait de la hauteur sur les Monts d’Arrée??
Vous le saviez sûrement peut-être, mais en Bretagne, il y a des montagnes! Pas très hautes hein, plutôt en pente douce…mais des montagnes quand même!
Il y a plusieurs centaines de millions d’années, une grande chaîne montagneuse, le Massif Armoricain, couvrait la Bretagne, une partie de la Normandie et du Poitou. Et aujourd’hui, les Monts d’Arrée partagent le Finistère en deux!
Des sommets couverts d’une végétation sèche, de longues crêtes et des vallons…voilà de quoi nous donner envie d’y monter!
Nous commençons par aller au Mont Saint-Michel de Brasparts, à Saint-Rivoal (juste à côté des enclos paroissiaux…).
La route nous amène presque en haut… Il nous faut ensuite monter 120 ou 121 marches (oui, le doute existe, pour un Zou il y en a 121, pour deux Zous il y en a 120, alors si jamais vous passez par là peut-être pourrez-vous nous dire…😁) pour finalement arriver à une petite chapelle, dédiée à l’archange Saint-Michel et construite en 1672.
… nous décidons de partir à l’assaut d’un second sommet et nous optons pour le Roc’h Trévézel qui ne se trouve pas très loin, à vol d’oiseau.
A 10 min de route, nous laissons Cassiopée sur un mini parking en bord de route et nous empruntons le sentier, qui rejoint le sommet.