Retour en métropole
4 ans déjà….
Nos 4 années en Polynésie Française s’achèvent, c’est avec un pincement au coeur que nous quittons le Fenua, ses odeurs, ses paysages, ses Polynésiens…beaucoup de choses vont nous manquer, c’est inévitable !
Au moment de partir il y a les au-revoir, les derniers repas avec les amis, les collègues, on se rend compte que l’on s’est attaché à certaines personnes. C’est intense, parfois un peu difficile mais finalement toujours très chouette!
Et puis il y a également les derniers préparatifs matériels…Vendre les voitures, passer à l’assurance, résilier tous les différents contrats (téléphone, internet, edt…), s’occuper du suivi de courrier, terminer le travail et bien sûr plier nos affaires!
Nous partons finalement avec 2 valises (chut…on passe sous silence les 3 colis que Lydie nous a posté après notre départ car nous étions trop chargés…)
Nous avons passé un super séjour, 4 ans c’est à la fois long et court…On se dit un peu pour se remonter le moral que “partir d’un endroit” c’est aussi “arriver dans un autre”, alors nous partons pour de nouvelles aventures…et pour nous…TARATATA… ce sera le Cantal! (un département ou nous n’avons jamais vécu).
Quoi ?? vous ne savez pas où se trouve le cantal ?? Mais si voyons, si l’on vous parle de sa préfecture : Aurillac, bah oui, la ville que madame météo présente chaque jour avec ses températures assez fraiches !!!
Aller, il est temps de dire au-revoir à Papeete et sa rade…
Nana Moorea!
2 Comments
Estelle
🙁 déjà 2 mois!!!!!!!
Laëtitia
Et oui, ça passe vite! Et toi, déjà partie pour une autre aventure!!!