Great Ocean Road – part 2

Il faut dire que c’est pour la bonne cause, pour deux bonnes causes même. La première est que nous avons laissé de côté le site des “Douze apôtres” hier après-midi : beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde. C’était hallucinant, l’immense parking était rempli, et il fallait marcher en file indienne sur la longue passerelle pour arriver au promontoire qui permet d’observer ce site! On s’imagine déjà jouer des coudes pour prendre une photo.
Comme notre camping n’est qu’à quelques kilomètres de là, nous avons décidé de venir voir ce site de bonne heure, avant les cars de touristes venus de Melbourne ou des cités balnéaires voisines.
Nous ne sommes pas déçus, il y a quelques badauds matinaux comme nous, mais nous nous comptons sur les doigts des 2 mains! De plus la lumière du soleil encore bas donne une ambiance assez agréable.
Voilà donc le site des 12 Apôtres, (qui ne sont en fait que 11) (et dont seulement 7 sont encore debout!)






Quand au nom, au départ ces formations étaient appelées “Sow and Piglets”, “la truie et les porcelets”. Dans les années 60 quelqu’un a pensé qu’elles pourraient attirer plus de touristes avec un nom plus respectable : Apostles (les apôtres). Le nombre 12 n’a été ajouté que plus tard… (Personne ne se rappelle qui est à l’origine de ce nouveau nom…)
La deuxième raison qui fait que nous partons tôt est que nous n’avons pas de lieu de parking pour la prochaine nuit : tout est complet le long de la Great Ocean Road, nous allons donc peut être devoir parcourir les kilomètres restants dans la journée. Comme nous ne voulons pas passer à côté des sites que nous avons repéré, nous préférons avoir du temps pour faire les 3h30 de route qu’il reste jusqu’à Geelong.
Le long de la route les falaises, plages et spots de surf se succèdent…















Nous prendrons la direction de Melbourne pour la suite!
A bientôt.