Entre Monterey et San Simeon
La route que nous prenons longe la côte sur pratiquement tout le trajet, c’est plus long, mais les paysages en valent vraiment la peine. Nous avons la chance d’être hors saison car nous imaginons facilement ce que peut donner cette route avec beaucoup de monde : pas beaucoup de possibilité de doubler, pas beaucoup de places sur les parkings…
Notre première halte sera à Carmel, ville réputée très huppée, qui est la résidence de certaines personnalités célèbres. Clint Eastwood en a été le maire pendant deux ans! L’ambiance est très calme dans cette petite ville qui fait d’ailleurs plus gros village que ville. Les maisons sont basses, pas de buildings, les rues bordées d’arbres (il est d’ailleurs interdit de les couper ici!) et étrangement elle ne fait pas si “riche” que cela au premier abord. Quand on creuse un peu plus, rien qu’en regardant les boutiques qui vendent pour la plupart des produits de luxe on comprend que les habitants de Carmel doivent être aisés… Même la pendule de la ville est une grande marque!










Cet endroit est très réglementé, si bien que le nombre de voitures est limité dans le parc. Si le quota est atteint il faut alors attendre qu’une voiture sorte pour qu’une autre entre. Il faut également faire attention à la nature, bien entendu, il est par exemple interdit de se garer en marche arrière pour préserver les plantes des gazs d’échappement…































La sieste sur la plage est tout simplement hallucinante!










One Comment
Albert et Teresa
simplement magnifique !!!!!!
merci a vous trois bisous