Southern Scenic route second day
Heureusement ce matin, après 40kms, la station service annoncée était ouverte et approvisionnée!!
Nous pouvons alors profiter pleinement d’un bon cappuccino dans un endroit plutôt surprenant…

The Lost Gipsy Gallery
Ce bus est en fait un petit musée où le propriétaire, un inventeur un peu fou, a inventé un tas de petits objets, mécanismes articulés tous fabriqués à partir de matériaux de récupération.
L’entrée dans le bus commence par un bouton de sonnette sur lequel on appuie et on se prend…un jet d’eau en pleine poire! On passe ensuite devant la “Christchurch lavander” : bouquet de lavande qui tremble quand on passe devant…puis c’est la caverne d’alibaba devant nos yeux… Gadgets, jeux, boîtes à musique, un petit train fait le tour du bus déclenchant toutes sortes de mécanismes sur son chemin. Le plus beau c’est que contrairement aux musées traditionnels, ici il faut toucher, en faisant attention, mais toucher quand même!
On trouve une grosse bestiole dont on ne voit que les tentacules au dessus d’un bosquet qui s’anime quand on tourne la poignée, une télé mise sous tension en pédalant sur un vélo, une baleine articulée… Et bien d’autres!
Bien sûr il y a toujours des gens plus malins que les autres, qui veulent faire la photo toujours plus près… Et là, en quelques dixièmes de secondes, la grosse peluche ne dort plus et ça donne ça…
Et puis dans ce coin il y a aussi des arbres primaires, disparus depuis longtemps chez nous…on comprend pourquoi les chaussures sont chères en métropole, elles poussent ici!!
Bonne nuit à tous…
Romain et Laëtitia.


