Santa Barbara qui me dira….
Dernière étape, J-2 avant l’avion…. Pffff c’est déjà la fin… Mais aller on ne se démonte pas, on part découvrir cette ville…
Santa Barbara est en gros divisée en 3 parties. Un centre “historique”, le bord de mer et … le reste de la ville!
Le reste de la ville est surtout résidentiel, et côté résidences il n’y a rien à dire ce sont pour la plupart de sacrées résidences! La ville est assez bourgeoise et les villas sur les hauteurs au milieu de la végétation bien dissimulées laissent imaginer des célébrités au bord de leur piscine!





L’ambiance dans la rue est assez familiale, tranquille, à l’inverse des boutiques dans lesquelles il est inimaginable de ne pas avoir de la musique assez (très) forte…
Un autre détail important de cette ville, ce sont les SDF. Il y en a aussi beaucoup à Santa Barbara, mais ici il y a pas mal de choses qui sont faites pour eux, ils font partis de la société et ne sont pas mis à l’écart. Si bien que l’on ne voit pratiquement pas de SDF habillés avec des fripes toutes déchirées, les gens leur donnent des vêtements, il y a des associations qui proposent des repas, et les habitants eux mêmes s’occupent des SDF de leur quartier.





Aller on reprend en image : des villas avec une bande d’herbe…







Il y a même de quoi faire un petit volley ball!



On continue donc notre route vers le sud en direction de Malibu, toujours sur la highway 1


Il n’y a rien à dire on approche bien d’une station balnéaire par excellence…











Il y en a tellement avec des parkings tellement immenses que nous sommes contents de passer ici un jour de semaine…
Et côté “pompe à fric” c’est pas mal non plus. Nous avons voulu manger dans un petit bar en bord de mer. Le parking était à 30$! Et bien ce sera sans nous les enfants!





One Comment
Albert et Teresa
encore de belles images qui nous font rever!!!A+