De Napier à Wellington


Sur la route nous traversons de grande plaines vallonnées, les vaches et les moutons partagent les prairies avec les lamas, ce sont de chouettes paysages.









Parlons un peu des campings de Nouvelle-Zélande. C’est une véritable institution ici, déjà parce qu’il y a beaucoup de touristes qui voyagent avec un moyen “nomade” ( et de moins en moins en camping sauvage), mais aussi tout simplement parce que les Néo-zélandais en vacances utilisent beaucoup ce genre d’hébergement. Ils ont d’ailleurs évolué, comme un peu partout, en proposant des hébergements de type location ou d’hôtellerie pour certains établissements.
Contrairement à ce que l’on a pu voir en Australie au mois de décembre dernier, les emplacements pour les “mobile-home” ou les chalets ne sont pas venus prendre la place des tentes ou des campings. Ce qui fait qu’il y a beaucoup de place pour tout le monde. Ces hébergements sont fait pour les familles qui restent longtemps, tout est prévu : laveries automatiques en nombre, sèche-linge ou étendoirs, barbecues à gaz et cuisines communes, aires de jeux…. Bref de quoi passer des vacances de farniente et de jeux pour les enfants!
On en trouve partout, tant en pleine nature que proches, voir très proches des villes. Celui de Napier dans lequel nous avons passé 2 nuits dernièrement était à 20mn à pied du centre ville.
Celui que nous occupons aujourd’hui est à 20mn de Wellington, mais en voiture cette fois!

One Comment
Albert et Teresa
nous visitons avec vous . nous attendons la decoration de Noel et les jouets
Joyeux Noel a tous les trois
sommes chez Domi pour Noel
bisous