De Géraldine à Oamaru


Ce qui fait que, quand les Zous se disent : “on prendrait bien un petit-déjeuner en ville pour profiter un peu de la ville de Geraldine et passer dans la boutique du vendeur-de-laine-qui-fait-aussi-des-supers-jeux-casse-tête” et bien, les choses ne se passent pas comme prévu…
“Boxing Day” à Géraldine, ça veut dire que tous les cafés et restaurants sont fermés ce jour là… Heureusement le fameux “i” est ouvert et c’est un “i” avec un café, ce qui n’est pas souvent le cas!!
Définition :
“i” ou “i site” c’est l’enseigne de l’office du tourisme ici : i comme information, les Néo-Zélandais ont utilisé comme logo un simple “i”, vert ou bleu. Du coup l’expression “on passe au i” est devenue familière dans notre camping-car!!

Après notre petit-déjeuner, on part en ville pour aller dans le fameux magasin du vendeur-de-laine-qui-fait-aussi-des-supers-jeux-casse-tête, et une fois arrivés devant…la porte est close…! Comme toutes les boutiques d’ailleurs… Les magasins doivent commencer leurs soldes le 27 ici!! Le seul magasin que nous trouvons ouvert est la poste… Et bien, Geraldine nous paraît bien glauque ce matin… Les rues sont désertes, on dirait une ville fantôme…
Ce n’est pas le souvenir que nous avions gardé lors de notre première visite…







La ville est beaucoup plus grande que Géraldine, certains cafés et magasins sont ouverts, mais l’ambiance générale est aussi très calme. Il y a au moins un avantage, il est très facile de trouver une place, et avec un véhicule de 6m de long, c’est plus pratique pour les créneaux!!
L’architecture de la ville est jolie, avec de grands bâtiments comme celui de l’opéra, construit avec une pierre blanche locale.




Bon, ce n’est pas grave, le quartier est joli, la promenade est sympa.
















One Comment
FrancoisNicole
Encore une page de rêve!! vous allez nous donner des idées…..