Kuranda scenic railway and skyrail

Ensoleillé!
Il faut avouer que nous avons de la chance, voilà 2 jours qu’il ne fait pas beau et contre toute attente nous nous réveillons avec un ciel bleu ce matin! La journée avec le train historique qui nous emmènera à Kuranda s’annonce mieux que prévue!
Avant de partir pour ce voyage, parlons d’abord de la réservation… Une petite histoire à elle seule!
Il y a trois possibilités pour faire un tour au cœur de la forêt tropicale humide. La première, prendre ce fameux train historique qui traverse la forêt. La deuxième prendre un télécabine aérien qui passe au dessus de la forêt avec des arrêts en plein milieu. La troisième, prendre un lot : les deux!
Nous avons opté pour le lot, difficile d’imaginer ce que l’on va vraiment voir dans chacun des deux moyens de locomotion, et prendre l’avis des agents des centres d’informations n’est pas très constructif : ils sont complémentaires disent-ils!
Pour commencer nous avons choisi le train, il y a 2 départs possibles, nous choisissons celui de 8h30. (Le train Cairns-Kuranda).
Ensuite, la dame nous demande combien de temps nous souhaitons rester à Kuranda avant de prendre le télécabine??? Pourquoi? Nous ne pouvons pas prendre le télécabine quand nous voulons? Et bien non, il faut choisir l’heure de départ, les places sont comptées… Combien de temps rester dans ce petit village que nous ne connaissons pas ? La fille nous dit que le minimum c’est 3h pour pouvoir visiter le village et un peu plus pour pouvoir prendre son temps…
Après une brève réflexion, nous décidons de ne rester QUE 3h… (Nous avons peur que l’on nous incite à passer du temps dans des boutiques à touristes…)
Ensuite, c’est avec l’heure de départ que l’on nous attribue une place dans une des navettes (bus) qui nous ramènera en centre-ville : pas de place pour l’improvisation ici…
Nous voilà donc à la gare de Cairns pour monter dans le fameux train!

Non, nous ne partons pas dans un train à vapeur, même si les premiers trains de la fin du XIXème siècle sur cette ligne l’étaient. C’est avec une locomotive diesel plus récente que nous prenons les rails.
Néanmoins, les locomotives de cette ligne datent des années 1966 à 1970, elles ont une puissance de 1000ch. Les wagons quant à eux ont été fabriqués entre les années 1909 et 1913!
Cette voie a été construite pour pouvoir acheminer l’or trouvé dans les mines de la montagne.
Le début du trajet commence dans les plaines…












Kuranda… Que dire… Disons que si vous voulez acheter des montres “originales”, voir des chapeaux bien empilés, ou des foulards joliment décorés : ce village est fait pour vous!




Du coup, 3h c’est un peu trop… Nous avons pris tout notre temps pour longer la longue rue “commerçante”, prendre un déjeuner suivi d’un petit café tranquillement et nous sommes arrivés 30mn en avance pour le télécabine. (Que nous avons finalement pu prendre en avance…)
Du coup, 2h serait largement suffisant… Voir moins, mais de toute façon les navettes pour rentrer sur Cairns après le télécabine ne commencent pas avant 14h!
Et maintenant le fameux Skyrail (télécabine)! Là par contre, aucune déception avec ce moyen de locomotion! Passer au dessus de la montagne et de la forêt est tout simplement fabuleux. Des paysages magnifiques avec une petite impression de voler avec les oiseaux… Nous avons adorés!
















@ Bientôt.
2 Comments
Anonyme
Bah moi, ça me donne le vertige le voyage en télécabine … rien qu'avec vos photos…! Mais c'est vrai que ça avait l'air super chouette!
Biz
Caro
albert teresa
tres belles photos .je suis pres pour l'expedition mais c'est un peu loin en un mot magnifique mais a present il faut penser au boulot avant de repartir!!!!! bisous a tous les trois